Close

En savoir plus sur la parasolerie Neyrat

Le parapluie moderne voit le jour en 1852.

Cette année marque aussi la naissance de la marque Neyrat, fondée par François Neyrat. Le marchand-fabricant de parapluies emménage à Autun, avenue de la gare, et ouvre une usine à vapeur. C'est en 1875 que la production de parapluies connaît un essor important en France (on comptait, à l'époque, plus de 400 fabricants français couvrant le marché).

Léon Neyrat entre dans la société en 1886 et succède à son père. La petite entreprise familiale prospère au fil des années. En 1918, la troisième génération prend les rênes de la manufacture et séduit la clientèle puisqu'elle se développe encore en ouvrant des bureaux et des entrepôts à Lyon, Paris et Lille.

C'est en 1963 que Neyrat marque son époque en inventant le parapluie transparent. C'est un énorme succès. Et c'est au début des années 1970 que la Société vit ses heures de gloire, employant 400 personnes qui fabriquent plus de 1,5 million de parapluies par an.

Le déclin du parapluie français s’est opéré pendant la mondialisation de l’économie. La Société Neyrat décide alors de délocaliser une partie de sa production en Asie pour rester compétitive sur le marché. En 2008, la famille fondatrice cède l’entreprise au repreneur Michaël Renaud. Ce dernier défend le sens de la qualité française et donc en 2013 il relance la production de parapluies "Made in France" à Autun. Aujourd'hui, son activité consiste à concevoir et à fabriquer des parapluies variés et de grande qualité.

En s'appuyant sur des connaissances approfondies et sur son expérience, Neyrat vous propose une large gamme de parapluies pour répondre à tous les goûts et les budgets : parapluie à ouverture automatique, parapluie anti-vent, parapluie long ou pliant aux motifs fantaisie ou classiques.

Choisir un parapluie Neyrat, c’est opter pour la qualité, la réparabilité, la durabilité !



Voir tous les produits : 

PARAPLUIES NEYRAT



Focus sur nos best sellers :


Close