Close

Emballages alimentaires Apifilm à la cire d'abeille

Comment est réalisé l'emballage Apifilm ?

L'emballage alimentaire Apifilm est un produit artisanal français : il s'agit d'un tissu en coton biologique enduit de cire d'abeille sélectionnée localement en France. La créatrice de ce produit est Delphine Seve, une apicultrice soucieuse des conceptions environnementales. Sur le tissu est également appliquée une résine de pin, permettant à l'emballage de tenir tout seul. Cette résine de pin provient des Landes, d'une forêt gérée durablement. Enfin, une couche d'huile de tournesol biologique parfait l'emballage. Tous ces composants sont aptes au contact alimentaire.

En plus des différents composants de l'Apifilm, issus d'une démarche responsable et écologique, l'enduction est réalisée en France, la découpe et l'emballage sont faits à la main.

En résumé, l'Apifilm n'est composé que d'éléments respectueux de l'environnement : tissu en coton bio (Gots), enduit de cire d'abeille de France, résine de pin des Landes et huile de tournesol biologiques. Le tout, fabriqué en France.

Comment utiliser l'Apifilm ?

L'Apifilm est un emballage alimentaire naturel et écologique. Il est réutilisable, constituant ainsi une excellente alternative au papier aluminium ou film plastique étirable. 

Il suffit de poser l'Apifilm sur votre plat ou votre sandwich, de mettre en forme avec les mains, et le film restera en place. 

Il passe également au congélateur.  

Comment entretenir l'Apifilm ? 

Le lavage doit se faire à la main à l'eau froide. On peut savonner au besoin, mais sans frotter, afin de ne pas enlever la cire.

L'Apifilm, une fois lavé, sèche naturellement à l'air libre, il se plie puis se range au sec.

L'Apifilm craint la chaleur, car elle ferait fondre ou décoller la cire. Il ne convient donc pas à un usage où il serait soumis à une source de chaleur comme un four, un lave-vaisselle ou un micro-ondes.



Voir tous les produits : 

Emballages alimentaires Apifilm



Focus sur nos best sellers :


Close