Close

La chaufferette activation à l'air

Focus sur la marque

La marque Techniche est une marque américaine, leader dans la fabrication de vêtements rafraîchissants et réchauffants. Le fabricant développe, depuis plus de 20 ans, des vêtements haut de gamme destinés à répondre à des conditions extrêmes d'utilisation (chaleur ou froid excessifs).

Comment fonctionne la technologie d'activation par air ?

Il suffit d'ouvrir l'emballage de la chaufferette : l'exposition à l'air ambiant pendant quelques minutes permet de déclencher la chaleur. On peut agiter la bouillotte de temps en temps pendant la chauffe, afin d'attiser et d'accélérer le processus.

La chaufferette peut ensuite délivrer plusieurs heures de chaleur. La température varie, selon la taille et les conditions d'utilisation, de 38°C à 62°C. Il convient d'attendre que la chaufferette soit chaude avant de la glisser dans un endroit confiné comme une poche ou dans certains accessoires et vêtements (gants, casquettes, écharpes, vestes, tapis pour chiens etc.) vendus séparément.

L'usage de chaque chaufferette est unique.

De quoi sont composées les chaufferettes ?

Les éléments contenus à l’intérieur sont naturels et non toxiques : de la poudre de fer, de l'eau, du charbon actif, de la vermiculite, de la poudre de bois et du sel. Ce contenu ne présente aucun risque pour l'environnement. Après utilisation, la chaufferette peut être jetée dans une poubelle ordinaire sans précaution particulière.

Usages possibles

Les chaufferettes peuvent être utilisées dans de nombreuses circonstances, principalement en usage extérieur pour des conditions de froid intense. Elles peuvent aussi être mises dans des vêtements.

La gamme est composée de 3 types de bouillottes :

  • Chaufferettes mini : principalement pour les mains ou dans certains accessoires.
  • Chaufferettes maxi : pour les grandes poches ou à mettre contre le corps ou dans des habits.
  • Chaufferettes pieds : pour glisser comme semelles chauffantes dans des chaussures.

Close