Close

Le parapluie Blunt

Lors de fortes bourrasques, il n'est pas rare d'avoir la désagréable surprise d'un parapluie qui se retourne ou se déchire.

C'est pour répondre à ces déboires que la marque Blunt commercialise des produits destinés à résister à des conditions météorologiques extrêmes.

La technologie Blunt est fondée sur 2 éléments clés : les baleines brevetées, et non pointues, et la voilure robuste et aérodynamique. Plus la toile est tendue, plus elle est résistante. La voilure des parapluies Blunt est donc parfaitement tendue, et épouse parfaitement le profil aérodynamique ultra plat du parapluie. Ce système unique permet d'éliminer les extrémités de baleines pointues et les points de faiblesses.

Par conséquent, les parapluies Blunt sont faciles à manier dans le vent et permettent un contrôle maximum, même dans les conditions météorologiques sévères.

Les parapluies Blunt sont performants et durables grâce à leur Système de Tension Radiale (RTS) révolutionnaire. Ce système répartit, lors de l’ouverture du parapluie, l’énergie de l’utilisateur sur la totalité de la surface de la toile. Au déploiement de la voilure, les doubles baleines redirigent l’énergie de l’utilisateur vers les baleines flottantes. Ces baleines sont télescopiques et fonctionnent comme des doigts se glissant dans un gant.
Elles transfèrent alors l’énergie d’ouverture aux embouts brevetés Blunt disposés aux extrêmités de chaque baleine. Ces embouts s’ouvrent comme des parapluies miniatures, dans leur pochette spécialement conçue, distribuant uniformément la tension sur le pourtour, là où cela est essentiel. La tension fait la résistance.

 

Les parapluies Blunt : la gamme

La gamme de parapluies Blunt est composée de 5 modèles :

  • Le XS Métro : pliable, il est le plus petit et le plus léger de la gamme. Composé de 6 baleines, il résiste à des vents de force 7 (50 à 61 km/h). Il mesure 95cm de diamètre ouvert et pèse 360g. Fourni avec une housse.
  • Le Blunt Mini+ : Non pliable, il est parfait pour votre sécurité même lors de conditions météorologiques extrêmes. Composé de 6 baleines, il résiste à des vents de force 10 (88 à 102 km/h). Il mesure 97 cm de diamètre ouvert et pèse 380 g. Fourni sans housse. Une housse de transport, en option, est disponible pour ce modèle.
  • Le Blunt Classic : non pliable, il est composé de 6 baleines. Il résiste à des vents de force 12 (plus de 117 km/h). Il mesure 1,20m de diamètre ouvert et pèse 640g. Fourni sans housse. Une housse de transport, en option, est disponible pour ce modèle.
  • Le Blunt XL : non pliable, il est composé de 6 baleines. Il résiste à des vents de force 10 (88 à 102 km/h). Il mesure 1,37m de diamètre ouvert et pèse 875g. Fourni sans housse. Une housse de transport, en option, est disponible pour ce modèle.
  • Le Blunt Golf G2 : non pliable, il est composé de 6 baleines et résiste à des vents de force 12 (plus de 117 km/h). Très pratique sur les parcours de golf, il mesure 1,46m de diamètre ouvert et pèse 1030 grammes. Fourni avec une pochette de transport élégante qui vous permet de porter le parapluie sur l'épaule.

 

La marque Blunt

Blunt est une marque néo-zélandaise, créée en 1999 par l'ingénieur en design Greig Brebner.

La conception du parapluie Blunt est née du constat que les personnes de grande taille sont souvent à la merci des pointes de baleine des parapluies, et que la majorité des parapluies se détériorent au moindre souffle de vent, pour finir complètement cassés après quelques mois d’utilisation et rapidement jetés. Ainsi, des millions de parapluies sont mis au rebut chaque année, au détriment de notre environnement. Très peu sont réparés ou recyclés, la grande majorité vient s’ajouter aux déchets entassés dans nos décharges.

Au contraire, les parapluies Blunt sont conçus et construits pour supporter les conditions les plus rudes et être agréables à utiliser année après année.

 

 

 


Close