Close

Le sur-matelas rafraîchissant CoolMat

Les bienfaits d'un sommeil réparateur

Le sommeil est un moment de récupération et un bon sommeil a un effet considérable sur la santé générale et sur le bon fonctionnement du corps. Le manque de sommeil peut provoquer à long terme des dégâts importants. Lorsqu'il fait chaud, il est très difficile pour certains de dormir correctement.  Il est communément admis que l’on dort mieux au frais et qu’une température plus fraîche favorise l’endormissement et optimise les phases paradoxales du sommeil.

Le suroreiller participe activement à votre bien-être nocturne. Désormais vous pouvez bénéficier d'un sommeil réparateur 100% naturel et économique grâce aux produits CoolMat.

Le sur-matelas rafraîchissant CoolMat, de quoi s'agit-il ?

Le sur-matelas frais CoolMat est la solution idéale pour apaiser les bouffées de chaleur et contre les insomnies durant l'été. Le surmatelas refroidissant contient de l'eau et un gel polymère qui absorbent efficacement la chaleur de votre corps en la faisant baisser de 3 à 4°C.

La fraîcheur du sur-matelas CoolMat est immédiate et dure de plusieurs heures, pour vous permettre de dormir confortablement pendant la nuit. Le sur-matelas s'ajuste naturellement lorsque vous changez de position.

Silencieux et sans consommation électrique, ce sur-matelas se différentie d'un climatiseur (solution bruyante et chère à installer), de l'air conditionné qui peut parfois provoquer toux et chocs thermiques, et des autres sur-matelas avec des branchements électriques.

D’une épaisseur de moins de 3 mm, il se transporte facilement puisqu'il est pliable. Idéal en vacances, au camping, à la plage, en voiture ou partout où la chaleur est susceptible de vous gêner. Il est aussi utile en toute saison pour vous soulager contre les fièvres, maux de têtes et dents, etc.

Il revient à sa température initiale si aucune partie de votre corps n'est en contact direct, pour que le surmatelas soit frais et prêt à nouveau pour une prochaine utilisation.

La marque CoolMat est une marque allemande. Les produits rafraîchissants ont été testés et certifiés par le Service de Contrôle Technique allemand (TUV) et admis par l’organe de certification des aliments et des médicaments américain (FDA).

Usage

Le sur-matelas rafraîchissant et refroidissant Cool Mat pourra servir toute l’année pour les personnes qui souffrent de la chaleur, ou d’avril à septembre quand le temps est plus chaud, pendant l’été et les périodes de canicule :

  • Pour les personnes sensibles aux fortes températures, qui sont sensibles au chaud et qui ont souvent (trop) chaud dans le lit : bébés, enfants, adultes, seniors, personnes âgées, personnes en surpoids. Cette sensation de chaleur les empêche souvent de dormir, ce qui donne l’impression de « tourner en rond dans le lit ».
  • Pour les personnes qui ont ponctuellement des coups de chaleur, des coups de soleil, de la fièvre, des maux de tête ou la grippe…
  • Pour les personnes qui ne tolérent pas la climatisation, les ventilateurs et rafraîchisseurs d’air qui souvent provoquent des épisodes de rhinite, de toux voire de bronchites.
  • Pour les personnes souffrant de jambes lourdes, d’insuffisance veineuse ou de problèmes de thyroïde.
  • Pour les femmes enceintes, les femmes rencontrant des problèmes d’hormones (ménopause par exemple).
  • Pour les personnes souffrant de maladies entrainant des troubles de température (sclérose en plaques, maladie de Parkinson…)
  • Aux sportifs qui souhaitent se rafraîchir, en cas de douleurs musculaires ou de contusions à soigner par le froid.
  • Le sur-matelas rafraichissant peut également convenir à certains animaux domestiques pour les rafraîchir pendant les fortes chaleurs de l'été.

Il convient aux adultes comme aux enfants.

Comment ça marche ?

Toujours prêt à l'emploi, il faut simplement poser le sur-matelas rafraîchissant et refroidissant CoolMat entre le matelas et le drap housse. Universel, il s'installe sur toutes les literies. Il se pose soit sur la partie haute du matelas (il couvrira alors le buste), soit sur la partie basse (il couvrira alors des jambes jusqu'à la taille).

Réversible, il peut être utilisé d'un côté comme de l'autre.

Par ailleurs, le sur-matelas Cool Mat est 100% hermétique et non toxique : il n’y a donc aucune manipulation à effectuer, pas besoin d’ouvrir le sur-matelas, pas besoin d’y ajouter de l’eau.

Le sur-matelas rafraîchissant est facile d’entretien : nettoyez-le régulièrement avec un simple linge humide.


Close