Close

Purificateur d'air Kokoon Bise

Purificateur d'air Kokoon Bise Agrandir l'image

Purificateur d'air Kokoon Bise

KP01

  • Le purificateur d'air Kokoon purifie et assainit l'air de vos pièces de tout ce qui est en suspension grâce à un système naturel d'aspiration de l'air et de filtration par l'eau.
  • Capacité de purification de 30m³ par heure, soit environ 2h30 pour assainir une pièce de 30m² (hauteur moyenne de plafond de 2m50).
  • Une solution anti-pollens, anti-poussières, anti-allergènes, anti-acariens, anti-odeurs.
  • Le Kokoon fait également office d'humidificateur.
  • Contenance du bac de 800ml.
  • Faible consommation électrique : 13W seulement.
  • Interrupteur de marche et arrêt.
  • Optez pour la prise WIFI connectée (vendue séparément) pour télécommander l'appareil à distance ou mettre en place des programmations.

129,00 € TTC

Fiche technique

AlimentationSecteur 220V / 50Hz.
Bruit occasionné44.6 dB
Capacité du réservoir0.8 Litre
CouleurBleu
FonctionnementLes particules impures de l'air ambiant sont aspirées dans l'appareil et restent retenues dans l'eau, l'air qui sort est donc filtré.
Le purificateur s'utilise avec plusieurs types de liquides miscibles dans l'eau :
- Désinfectant concentré pour l'air : si l'on souhaite un dépolluant actif contre les bactéries ou virus ;
- Dépolluant spécial pollen : contre les allergies saisonnières ou allergies à la poussière ;
- Solutions à base d'huiles essentielles : si l'on souhaite une action sur les allergies, le pollen, les poussières, le sommeil, etc.
HomologationCE, TUV
MarqueKokoon
MatériauPolypropylène / PET
Moteur2800 tours / minute
Périmètre d'actionSalle à manger, séjour, chambre à coucher, cuisine, salle de bain, bureau, etc.
Surface de 75 m² avec un taux de renouvellement de 30 m³ / heure.
Prise en mainsMarche/arrêt via un interrupteur.
Puissance13W
Diamètre (cm)20
Hauteur (cm)18
Poids (g)1200
Garantie

2 ans

Bon à savoir

Le purificateur peut s'utiliser avec des huiles essentielles miscibles dans l'eau, avec le désinfectant de l'air concentré ou le dépolluant spécial pollen et poussières (vendus séparément).

Cet article comprend :

1 Purificateur d'air

En savoir plus >>

Purificateur d'air Kokoon

Constat

Nous passons en moyenne environ 80 % de notre temps à l'intérieur (au domicile, au travail, en voiture, à l’école…)

Or, aussi contre-intuitif que cela puisse paraître, il est prouvé que l'espace intérieur est souvent plus pollué que l’air extérieur, principalement par les éléments suivants : monoxyde de carbone, fumée de tabac, particules d’acariens, bactéries, champignons, moisissures, pollens, poussières en suspension, odeurs (animales ou végétales), allergènes d’animaux domestiques, oxyde d’azote, aldéhyde, etc.   

Selon l’OMS, l’air intérieur que nous respirons est 6 à 8 fois plus pollué qu’à l’extérieur, notamment au travers de polluants chimiques (Composés Organiques Volatiles et formaldéhyde) dans nos lieux de vie. Ces derniers se retrouvent notamment dans les éléments suivants : poussières, peintures et colles, bougies et encens, ameublement, produits ménagers, fumée domestique, allergènes, humidité ou odeurs.

Les études menées au cours des dernières années mettent en avant que :

  • La pollution de l’air intérieur accroît les risques d’irritation, d’allergies et les symptômes des maladies chroniques respiratoires.
  • 1,5 à 2 millions de décès par an dans le monde peuvent être attribués à la pollution de l’air intérieur.
  • La pollution de l’air intérieur est classée 10ème facteur de risque de décès dans le monde.

Toutes ces pollutions aéroportées sont souvent causes de gênes et d’allergies comme : irritation de la peau, des yeux, du nez, des voies respiratoires, quintes de toux, toux d'irritation, rhumes des foins, allergies respiratoires... voire dans certains cas baisse de la concentration, humeur maussade, maux de tête fréquents, fatigue chronique… Ceci est souvent encore plus fort au printemps et en été, lorsque la nature se réveille après l'hiver : les fleurs et les plantes commencent à bourgeonner, les insectes à butiner et le vent transporte plus facilement beaucoup de pollutions.

Lorsque vous passez l’aspirateur chez vous, vous sentez souvent un filet d’air chaud qui sort de l’aspirateur : ce sont des particules que l’aspirateur rejète et qui vont se retrouver dans l’air sous forme de poussières en suspension, restes d’acariens, pollens, allergènes, voire poils d’animaux domestiques, qui peuvent incommoder les voies respiratoires, générer une toux d’irritation, des rhinites allergiques, ou parfois même de l’asthme. La réaction de chacun à ces particules est très personnelle, certains ne seront absolument pas incommodés, d’autres oui, et cela même si le ménage est fait régulièrement et que les pièces sont souvent aérées.

En quoi consiste le purificateur d'air Kokoon ?

Le purificateur d'air Kokoon assainit, purifie et aseptise l'air de tout ce qui est en suspension : poussières, spores, restes d'acariens, pollens, allergènes, bactéries et micro-organismes nuisibles. Il détruit également les mauvaises odeurs.

Il répond aussi à la fonction d'humidificateur, pour apaiser la peau et le système respiratoire.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le purificateur est composé d'un bac rempli d'eau et d'une solution miscible dans l'eau (vendue séparément selon l'usage souhaité) ainsi qu'une puissante turbine (2800 tours par minute) qui agite l’eau et reproduit un mouvement circulaire (comme une sorte de tourbillon). Ce mouvement de l’eau permet d’aspirer l’air de votre pièce et donc d’aspirer les particules en suspension.

L'émulsionneur présent dans la solution concentrée absorbe les particules qui restent emprisonnées dans l’eau : l'air ressort ainsi filtré et propre.

Ce système unique de nettoyage de l’air emploie la puissance de l’eau à l’image des torrents, des cascades et des mers, qui par leurs incessants mouvements et frottements, nettoient l’air et fixent le CO2 et les particules polluantes dans l’eau.

Le purificateur d'air vous débarrasse également des odeurs tenaces et désagréables : tabac froid, fumées, odeur de cuisine, fritures, raclette, fondue, odeurs de chien ou chat mouillé... En effet, les odeurs sont dues à des micro-molécules en suspension dans l'air que le purificateur va aspirer et emprisonner dans l'eau de manière définitive.

Conseils d'utilisation

Au niveau de l'entretien c’est très simple : on remplit le réservoir du Kokoon avec 800ml d'eau.

On ajoute la solution miscible dans l'eau (désinfectant, anti pollen, huiles essentielles, etc.)

On met le purificateur en marche (on peut rester dans la pièces pendant qu'il fonctionne).

On peut aussi programmer le tout en utilisant une prise WIFI connectée (vendue séparément).

L'eau du purificateur se change au minimum tous les 3 jours.

Enfin, un dernier conseil malin pour l'été et les périodes de forte chaleur : faites fonctionner votre purificateur d'air et ajoutez des glaçons dans l'eau. Cela vous permettra de rafraichir votre air de quelques degrés.

Gamme

La gamme Kokoon est composée de : 

  • 2 purificateurs d'air Bise ou Zephyr (destinés à un usage à l'intérieur d'une habitation, bureau, etc.) : ce sont des modèles similaires, la seule différence étant leur couleur.
  • Purificateur d'air Alizée : de petit format, il est destiné à un usage nomade à l'intérieur d'une voiture, caravane, chambre d’hôtel, etc.
  • Désinfectant : cette solution miscible dans l'eau tue virus et bactéries, pour un intérieur complètement pur. Existe en 125ml et 200ml.
  • Dépolluant anti pollen et poussières : pour neutraliser les mauvaises odeurs, les poussières et les pollens en suspension, ainsi que les composés polaires comme la COV et les formaldéhydes.
  • Prise WIFI programmable : pour allumer ou éteindre le purificateur à distance, et programmer son fonctionnement sur des calendrier ou plages horaires.
Purificateur d'air KokoonPurificateur d'air Kokoon
Purificateur d'air KokoonPurificateur d'air Kokoon
Purificateur d'air Kokoon prise WIFIPurificateur d'air Kokoon

Accessoires

Focus marque :

1001 innovations societe francaise

Close