Image

3 règles d’or à respecter quand on fait du vélo

3 règles d’or à respecter
quand on fait du vélo

Qu’on pédale pour sa santé, son budget ou par conviction écologique, la pratique du vélo requiert le respect de consignes pour que seul le plaisir reste. Respect du code de la route, utilisation d’éléments de sécurité et de protection, l’équipe de 1001 Innovations revient sur 3 règles d’or à respecter…

#1 Le code de la route tu respecteras

En février 2019, selon la sécurité routière, le nombre de décès de cyclistes aurait augmenté de 25%, soit un record depuis 10 ans ! Force est de constater l’augmentation du nombre d’adeptes…et de comportements imprudents ; il convient d’adopter les bons réflexes :

  • Respecter la signalisation
  • Emprunter dans la mesure du possible les pistes cyclables
  • Ne pas porter d’oreillettes ou de casque, vous n’entendrez pas le danger

#2 A ta sécurité tu penseras

Sonnette, lumières, vêtements réfléchissant la lumière des phares, sont autant d’éléments indispensables à posséder lorsqu’on est cycliste. Mais il est un autre élément incontournable et pourtant encore négligé : le casque de vélo.
Il peut purement et simplement vous sauver la vie. Des témoignages sur le site de la sécurité routière en attestent.

Souvent négligé parce qu’encombrant, nous avons découvert un fabricant français (vous savez que c’est important pour nous ;)) qui vous propose des casques pliables qui répondent bien évidemment aux normes de sécurité US CPSC & CE EN1078.

Son volume est divisé par 3 une fois plié ! Disponible en différents coloris, c’est un petit bijou d’ingéniosité.

#3 Ton vélo et tes affaires tu protégeras

Nous vous avions déjà parlé du vol de vélo et de l’intérêt d’avoir des antivols efficaces aussi bien pour la selle que les roues.

Mais il est important également de protéger vos affaires. Vous avez l’option porte-bagage ou l’option « sac-super-sympa-antivol ». Il s’agit du sac à dos antivol Swiss Peak.

Pratique et confortable, vous ne serez pas déséquilibré sur votre vélo et vous sentirez rassuré(e).

Le vélo est une pratique très agréable à condition de savoir anticiper les dangers et d’être vigilant. Vous voici prêt(e) désormais à apprécier !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut