Image

Petit éclairage sur la lampe LED

La lampe LED a commencé à voir le jour dans les années 1970. A l’époque, elle était surtout utilisée pour les petits voyants lumineux comme les témoins de veille que l’on peut trouver par exemple sur la télévision, la radio, etc.

Pendant longtemps, cette petite lumière à diode électroluminescente n’était disponible que dans les couleurs rouge, verte ou bleue. Depuis, de nombreux progrès ont été faits. La lampe LED a beaucoup évolué : elle ne constitue plus seulement un simple voyant lumineux mais sert également à éclairer.

lampe led

Pourquoi opter pour la lampe LED ? Sa consommation d’énergie est son plus gros point fort : elle est en effet nettement plus faible qu’une lampe classique. Elle ne diffuse pas de rayons UV et est disponible dans une grande variété de couleurs. Côté pratique, sa durée de vie est également beaucoup plus longue (entre 15 000 et 25 000 heures).

La lampe LED étant de plus en plus performante, elle est à présent utilisée dans un nombre croissant de produits. On la retrouve bien sûr dans les articles d’éclairage intérieur des habitations ou dans les produits d’éclairage pour l’extérieur. Il existe par exemple des lampes torches LED qui se rechargent grâce à l’énergie solaire … une double action éco-attitude !

Pour votre décoration, pensez à jouer sur les lumières, varier les couleurs,… La lampe LED est idéale pour créer des ambiances originales et uniques.

Aujourd’hui, même si ces lampes restent encore un peu chères, elles sont un excellent moyen de réduire sa consommation d’énergie ainsi que les émissions de CO2, tout en profitant d’un très beau design.

2 Comments Text
  • Thierry dit :

    salut
    je confirme, les lampes a LED c’est super sympa, j’ai fait plein d’éclairages sympa chez moi et mes amis en sont un peu jaloux. En plus avec l’impression de faire quelques économies d’énergie
    Thierry

  • Julia M. dit :

    Moi j’ai acheté des lampes à LED de pleins de couleurs différentes, pour une ambiance tamisée le soir dans mon salon, j’en suis très contente

  • Leave a Reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Retour en haut