Comment choisir son oreiller ?

11 octobre 2018 ~ 0 commentaires

Comment choisir son oreiller ?

Ah le sommeil ! Grande problématique actuelle quand on sait que 25% des français déclarent manquer de sommeil et que 33% souffrent de troubles du sommeil*. Différents paramètres sont bien évidemment à prendre en considération, mais une bonne literie associée à un bon oreiller jouent un rôle important sur la qualité de notre sommeil. Revenons que quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre oreiller.Comment choisir son oreiller ?Type, forme, garnissage, fermeté, sont autant d’éléments à étudier pour choisir l’oreiller qui vous conviendra. C’est un choix très personnel qui repose sur vos habitudes d’endormissement et vos éventuels problèmes physiques (telles que des douleurs cervicales par exemple).

1. Quels sont les types d’oreillers possibles ?

  • L’oreiller ergonomique : il est spécialement étudié pour soulager les cervicales. Sa forme est très particulière en adoptant un plan légèrement déclinant pour étirer les cervicales douloureuses.
  • L’oreiller à mémoire de forme : sa composition en mousse viscoélastique permet de se mouler à votre morphologie, ce qui permet une très bonne répartition des points de compression.
  • L’oreiller bien-être : il est le fruit d’innovation technologique basée sur la micro-encapsulation de principes actifs qui se libèrent tout au long de la phase de sommeil.
  • L’oreiller naturel : confectionné à l’aide de sources d’énergies renouvelables, cet oreiller utilise des matériaux écologiques et naturels.

2. Quelle oreiller choisir avec ma position de sommeil ?

  • Vous dormez sur le ventre : optez plutôt pour un oreiller extra plat afin que votre tête reste le plus possible alignée avec votre colonne vertébrale.
  • Vous dormez sur le dos : choisissez un oreiller ferme pour garantir le maintien de la tête et de la nuque.
  • Vous dormez sur le côté : sélectionnez un oreiller souple et épais afin de respecter l’alignement tête-cou-colonne vertébrale.

3. Quelle forme d’oreiller choisir ?

Rectangulaire ou carré, c’est avant tout une question de convenance personnelle et d’utilisation. Il faut que votre tête reste sur l’oreiller durant la phase de sommeil pour éviter d’éventuelles douleurs. Tout dépend de vos réactions durant le sommeil, certaines personnes bougent beaucoup, d’autres peu, à vous de définir l’espace dont votre tête a besoin.

4. La sélection de 1001 Innovations

Notre équipe a apporté un soin particulier à sélectionner des produits d’une grande qualité.

Consultez toutes nos références, certaines font l’objet d’offres préférentielles…

Et vous ? Quel est votre oreiller préféré ?

* Source : Résultats de l’étude de l’INSV/MGEN menée en 2015, pour en savoir plus

Dans la même thématique :

Tracker GPS TK102-2

Laissez une réponse