3 astuces pour éviter le blues de la rentrée

30 août 2018 ~ 0 commentaires

3 astuces pour éviter le blues de la rentrée

Adieu absence d’horaire, dolce vita et compagnie… Septembre arrive à grands pas. Sentez-vous ce léger vague à l’âme à l’idée de reprendre un rythme de vie intense, de courir entre le travail et les enfants, le ménage, les courses, le ménage, le…STOP ! Chez 1001 Innovations, on est PO-SI-TIF et on vous livre trois astuces pour aimer la rentrée.blues de rentrée

Le blues de la rentrée est un phénomène largement répandu. Déprime passagère à l’idée de retrouver un rythme routinier, arrivée de l’automne et raccourcissement des jours… Disons-le franchement : nous aimerions que les vacances durent plus longtemps ! Pourtant, la rentrée est source de nouvelles promesses à soi-même, on repart motivé(e) et pétri(e) de bonnes résolutions (vous savez celles que vous reprendrez au mois de janvier ;) ). Allez c’est parti pour quelques astuces !

Astuce #1 : perpétuez l’été

Les vacances se terminent mais voici quelques idées pour les prolonger :

  • Offrez-vous un petit souvenir de vacances : un objet, un ingrédient de cuisine, un habit… bref quelque chose qui vous replongera instantanément dans le moment où vous l’avez acheté et vous fera voyager à chaque utilisation.
  • Faites un album souvenir : que ce soit sous format digital ou papier, la compilation des photos ou des vidéos vous permet de revivre vos vacances, sourire aux lèvres, et de le partager avec votre famille, vos amis ou collègues de travail.
  • Pensez à votre prochaine escapade : et pourquoi ne pas vous faire un petit week-end d’évasion ? Anticiper des moments de bonheur à venir peut être source de plaisir.

Astuce #2 : pensez à votre bien-être

Peut-être avez-vous profité des vacances pour reprendre une activité artistique ou sportive, pourquoi ne pas continuer ?

  • Bloquez un créneau horaire dans votre agenda. Telle une réunion professionnelle, ce créneau vous est exclusivement réservé !
  • Offrez-vous ou faites-vous offrir un massage : en institut ou à domicile voire dans les écoles d’esthétique, il est possible de se faire « papouiller » pour tous les budgets ;
  • Faites le plein de vitamines avant l’hiver : mangez des produits de saison et conservez une alimentation équilibrée au travail (cf notre article « 3 astuces pour manger équilibré au travail » et nos super bentos ;) ) ;
  • Hiérarchisez vos priorités : la rentrée peut s’avérer un peu stressante avec les démarches administratives à accomplir, la reprise du travail et du rythme scolaire. Fixez-vous des objectifs atteignables et réalisables et ne culpabilisez pas si vous ne les atteignez pas tous ;) .

Astuce #3 : aimez l’automne en instaurant de nouveaux rituels

La nature se dote de jolies couleurs et de nouveaux fruits font leur apparition… c’est le moment d’adopter d’autres routines :

  • Accordez-vous une balade à la campagne ou en forêt : à pied ou à vélo, à vous de choisir !
  • Savourez du raisin et faites des crumbles aux pommes !
  • Réinvestissez votre intérieur : pourquoi ne pas faire un peu de rangement et de tri ? Le rangement s’avère bénéfique pour l’esprit et source de bien-être. Vous manquez de place ? Pensez à nos housses de rangement. Pratiques, elles vous permettent de stocker et de protéger vos vêtements, draps ou autres textiles/jouets tout en optimisant votre espace de vie.
  • Anticipez la diminution de lumière : l’organisme connaît une baisse d’énergie durant la période automnale et hivernale. Un simulateur d’aube ou un appareil de luminothérapie vous permettent d’avoir les bénéfices de la lumière et de réduire les déprimes saisonnières.

Et vous ? quelles sont vos astuces pour ne pas avoir le blues à la rentrée ?

Dans la même thématique :

Tracker GPS TK102-2

Laissez une réponse