Close

Scanner de vin

Scanner de vin Agrandir l'image

Scanner de vin

EK07

  • Il n'est pas toujours facile, pour un non spécialiste, de savoir quel type de vin rouge on aime : on apprécie son goût, mais pourquoi ? La puissance ? le tanin ? le cépage ? Ce scanner de vin permet justement de qualifier le type de vin que vous préférez.
  • Le scanner caractérise objectivement les différents aspects d'un vin rouge : cépage, tanin, vivacité, puissance, etc.
  • Plus de risque de se tromper en achetant un vin ou en commandant une bouteille au restaurant : le scanner mémorise vos préférences.
  • Appli compatible Iphone ou Androïd : il vous permet de bâtir, au fil du temps, une bibliothèque des caractéristiques oenologiques que vous avez plus ou moins appréciées  et, via l'appli, de choisir des vins en rapport avec vos goûts.
  • Appli très complète permettant aussi de gérer une cave ou d'être mis en relation avec des professionnels.
  • Fabrication française.

109,00 € TTC

Fiche technique

AvantagesConstruisez votre propre base de données oenologiques en fonction de vos goûts
CompatibilitéAppli compatible Iphone et Androïd
CouleurArgenté
MarqueMyOeno
Fabrication française
MatériauPolyglass - Norme alimentaire
Hauteur (cm)9
Largeur (cm)3
Garantie

2 ans

Bon à savoir

Ce produit a été médaillé au concours Lépine.

Cet article comprend :

  • Scanner de vin MyOeno.
  • Câble USB.

En savoir plus >>

Le scanner de vin MyOeno permet de construire une base de données sur le type de vin rouge que vous préférez. Au fil du temps, vous renseignez votre appréciation des vins dégustés et pouvez ainsi établir, sans être un spécialiste ou un professionnel, quel type de vin vous préférez : cépage, tanin, évolution, puissance, etc. Plus de risque, ensuite, de se tromper dans le choix d'un vin au restaurant ou dans un magasin.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Il suffit de plonger le scanner de vin dans votre verre. Le dispositif émet des longueurs d'onde spécifiques basées sur une mesure colorimétrique : en fonction de l'absorption de chaque longueur d'onde par le vin, l'algorithme MyOeno est en mesure de discerner des caractéristiques oenologiques particulières. L'application met ensuite en relation les caractéristiques remontées avec l'appréciation que vous ferez du vin, via l'attribution d'une note et sous forme de tags.

Il permet donc, objectivement, de qualifier le type de vin que vous aimez le mieux, et ce sans être un spécialiste ou un professionnel.

L'application permet également de gérer sa cave, d'être mis en relation avec des distributeurs de vin, ou de partager des dégustations, etc.

Focus marque :

MyOeno

Scanner de vin MyOeno

MyOeno

1001 innovations societe francaise

Close