Close

Le bâton de marche de la marque Switch Sticks

Switch Sticks est une marque anglaise. Elle commercialise une gamme récompensée de cannes pliantes et réglables, de bâtons de randonnée qui facilitent la marche tout en présentant un look original et moderne. Réglables en hauteur, ces bâtons s’adaptent à tous les gabarits !

Avec des collections saisonnières, les cannes Switch Sticks® représentent un nouvel accessoire à la mode. Switch Sticks est aux cannes ce que Swatch est aux montres, faisant d’un outil fonctionnel un produit fun et stylé !

Les cannes Switch Sticks sont fiables, légères, pliables ou télescopiques et faciles à porter. Certifiées CE, elles ont été rigoureusement testées et approuvées par le laboratoire des « British Standards ».

Focus sur les bâtons de marche et de randonnée

  • Le bâton de marche et randonnée est en aluminium 6011 de haute qualité, léger et ultra résistant (utilisé lors des compétitions mondiales de moto-cross).
  • L’absorption des chocs : système d’absorption des chocs intégré, afin de réduire le stress causé sur les articulations, muscles et ligaments.
  • Le ressort est intégré à l’intérieur du tube.
  • La poignée et la dragonne : l’anti-dérapant est durable et avec une forme ergonomique. La dragonne néoprène peut être enfilée pour plus de sécurité, elle est ajustable Hauteur du bâton : les bâtons de marche Switch Sticks sont ajustables de 58cm à 130cm. Télescopiques en 4 sections, idéaux pour les voyages et déplacements.
  • L’Embout en carbone tungstène : l’embout dur est très résistant à l’usure et procure une adhérence optimale sur les surfaces rocheuses et glacées.
  • L’Embout plastique (inclus) : celui-ci peut être adapté sur l’extrémité pour utiliser le bâton à l’intérieur ou sur le pavé.
  • Une rondelle plastique : destinée à l’utilisation en terrain meuble ou neigeux, pour éviter que votre bâton ne s’enfonce.

Conseils pratiques

Pour déterminer la longueur du bâton :

Pour guide, prendre la taille en centimètres et multiplier par 0.68, arrondir aux 5cm les plus proches. Par exemple, 175 x 0.68 = 119, arrondir à 120 cm pour la longueur du bâton.

Vous trouverez une échelle de mesure sur le bâton : s’assurer que chaque section soit de la même longueur.

Un bâton ajusté correctement doit permettre à votre coude de reposer avec un angle de 90 degré (au plus).

Un bâton de randonnée ou deux ?

Lors de la marche en terrain facile, plat et sans poids additionnel, les experts recommandent un bâton.

En cas de terrain accidenté et/ou transportant un lourd surpoids, les experts recommandent deux bâtons.

Cependant, chacun aura sa préférence, à vous de choisir.


Close