Suppression du changement d’heure : bonne ou mauvaise idée ?

24 septembre 2018 ~ 0 commentaires

Suppression du changement d’heure : bonne ou mauvaise idée ?

Supprimer le changement d’heure, bonne ou mauvaise idée  ? Telle est la question…L’équipe de 1001 Innovations a sa petite idée sur le sujet.

Suppression changement d'heure

Terminé le fameux doute « Euh on avance ou on recule d’une heure ? » ? Si la disposition doit désormais être votée par le Parlement européen et validée par une majorité d’Etats membres, il s’avère que nous sommes à l’aube du changement !
D’un naturel très positifs, nous avons opté pour le fait que ce soit une bonne nouvelle pour 3 raisons :

1. Une meilleure sécurité

Selon une étude de la sécurité routière, « les jours suivant le changement d’heure enregistrent un pic d’accidentalité de +40% pour les piétons en fin de journée ».

2. Un impact environnemental faible

Vous souvenez-vous pourquoi un changement d’heure avait été institué ? C’était au moment du choc pétrolier de 1976. Le passage de l’heure d’été à l’heure d’hiver devait permettre de réduire la consommation de fioul. Mais aujourd’hui , la donne est un peu différente. Selon l’Ademe, le changement d’heure permettrait d’économiser « 0,07% de la consommation électrique totale ». Bénéfice probablement nul si on inclut l’utilisation de la climatisation dans le calcul de la consommation d’électricité (qui en est exclue à l’heure actuelle).

3. Une décision bénéfique pour l’organisme

Finie la perturbation de notre horloge biologique. Troubles du sommeil, perturbations hormonales, augmentation des infarctus, autant de problèmes souvent évoqués lors du changement d’heure.

Quoiqu’il en soit en octobre, nous devrons encore une fois reculer notre montre d’une heure et chez 1001 Innovations, nous avons décidé que c’était le moment idéal pour changer de réveil ! Nous avons justement élargi notre gamme de réveils Lexon avec trois nouveaux modèles :

Le radio réveil LCD Bambou :

  • Radio réveil avec réglage automatique : radio AM/FM et fonction sommeil.
  • Rétro-éclairage LCD affichant l’heure, la date et la température.
  • Design moderne en bois de bambou.

Le radio réveil USB noir ou blanc :

  • Radio-réveil avec affichage électronique de l’heure et des fréquences par LED avec baisse de la luminosité automatique.
  • Radio AM/FM avec antenne filaire offrant 6 stations mémorisables.
  • Volume électronique et fonction sommeil (snooze).
  • Double alimentation : soit sur un port USB (inclus) ou avec 3 piles AA (incluses).
  • Modèle Miami Time : beau design en aluminium et ABS gomme imaginé par Quaglio / Simonelli.

Rien à voir avec la suppression du changement d’heure nous direz-vous ? C’est vrai ! Mais vous avouerez que quelle soit l’heure, c’est mieux de la connaître non ?  Et vous ? Pour ou contre la suppression du changement d’heure ?

Dans la même thématique :

Tracker GPS TK102-2

Laissez une réponse