L’art du bain de Bébé

28 septembre 2018 ~ 0 commentaires

L’art du bain de Bébé

Moment privilégié entre Bébé et ses parents, le bain est source d’éveil, de détente et parfois de stress pour les jeunes parents. Retour sur quelques conseils pour faire du bain un véritable rendez-vous avec votre bébé.Bain bébé

Comment donner le bain à son bébé ? A quelle température ? A quelle fréquence ? Pffff que de questions qui taraudent votre esprit ! Soyez rassurés, jeunes parents débutants, vous sortirez vivants de cette nouvelle étape et vous adorerez ce moment avec votre petit bout ! Avant toute chose, préparez tout ce dont vous aurez besoin pour que ce soit à portée de main : un bébé ne doit jamais être laissé seul dans son bain.

Quelle est la bonne température ?

Après neuf mois passés dans le ventre de sa maman, Bébé a été habitué à ses 37 degrés. Préparez le bain entre 35° et 38° et testez la température avec votre paume ou votre coude (ou un thermomètre de bain si vous en avez un).

Quelle fréquence pour le bain ?

Nul besoin de donner un bain à votre bébé tous les jours. Votre petit bout a une peau sensible et un bain tous les deux jours peut s’avérer suffisant, certains dermatologues conseillent même de laver les bébés une fois par semaine. Même si on aime dire « mmm ça sent le bébé », n’oubliez pas que ça sent surtout le cosmétique. Produit lavant pour le corps, crème de change pour les petites fesses, parfois même parfum pour bébés doivent être utilisés avec parcimonie et sans effet cumulatif pour éviter tout risque d’allergie.

Comment laver Bébé ?

Au tout début, il est possible de savonner votre bébé sur la table à langer puis de le rincer ensuite. Attention cependant à l’effet « savonnette ». L’idéal est de maintenir votre bébé dans l’eau avec votre avant-bras positionné sous sa colonne vertébrale, la tête reposant sur le pli de votre coude. Votre autre main est ainsi libre de savonner Bébé qui peut continuer à s’agiter gaiement dans l’eau sans avoir froid. Un moment délicat réside au moment de la sortie du bain. La peur de lâcher son petit bout associé à ses pleurs car il a froid, rendent ce moment peu agréable. Nous avons découvert un produit qui va vous faciliter la vie (et toutes les mamans de l’équipe ont été séduites !). Il s’agit d’une cape de bain géniale. Pratique, elle libère vos mains pour attraper votre bébé plus facilement et immédiatement l’envelopper dans la serviette.

Le bain est un moment de détente que votre bébé appréciera de plus en plus avec le temps. C’est un joli moment de complicité que vous garderez à jamais gravé dans votre esprit, parole de maman !

<object classid= »clsid:02bf25d5-8c17-4b23-bc80-d3488abddc6b » width= »425″ height= »350″ codebase= »http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab#version=6,0,2,0″><param name= »src » value= »https://www.youtube.com/watch?v=HNB-GhMkkcU » /><embed type= »video/quicktime » width= »425″ height= »350″ src= »https://www.youtube.com/watch?v=HNB-GhMkkcU »> </embed></object>

<p style= »text-align: justify; »></p>

Dans la même thématique :

Tracker GPS TK102-2

Laissez une réponse